Date limite : 31 décembre 2025.

Dans le cadre d’accords globaux entre la FMJH et différents acteurs canadiens, il est demandé de postuler simultanément au programme décris ci-dessous et aux programmes des partenaires canadiens. Faites référence à ces candidatures parallèles dans votre demande.

L’appel est prévu pour se dérouler en trois vagues.

  • Vague 1 : parution à la mi-janvier avec date limite de candidature le 1er mars.
  • Vague 2 : parution à la mi-mars avec date limite de candidature le 15 juin.
  • Vague 3 : parution à la mi-septembre avec date limite de candidature le 31 décembre.

Du Canada vers la France

Les doctorantes et doctorants du Canada peuvent postuler à une bourse du programme Visibilité scientfique junior de la Fondation mathématique Jacques Hadamard pour effectuer une visite de un ou deux mois dans l’un des laboratoires couverts par la Fondation. Le montant maximum de la bourse est de 2300€

Le dossier, outre des indications sur le séjour (durée, lieu, coût, montant de l’aide demandée) devra comporter un avis favorable du directeur de thèse, une lettre d’invitation avec accord de la direction du laboratoire d’accueil ainsi qu’un programme scientifique motivé.

De la France vers le Canada

Les doctorantes et doctorants, les post-doctorantes et post-doctorants des laboratoires couverts par la Fondation peuvent postuler au programme Visibilité scientfique junior de la Fondation mathématique Jacques Hadamard pour effectuer une visite de un ou deux mois dans un laboratoire au Canada.

Le dossier, outre des indications sur le séjour (durée, lieu, coût, montant de l’aide demandée) devra comporter un avis favorable du directeur de thèse et de l’EDMH ainsi qu’une lettre d’invitation et un programme scientifique motivé, en cohérence avec la formation doctorale en cours.